Face au monde qui change, quelle réponse apporter ?

On peut se sentir désemparé quelquefois, face à un monde qui change si rapidement. Même les théories économiques  en place depuis la fin du 19ème siècle et qui ont assuré la stabilité et la croissance pendant de longues décennies, volent en éclats.

 Aucun modèle ne tient  plus, il faut tout réinventer.


Internet, international sont obligatoires
En business, par exemple,
il n’est plus envisageable maintenant de ne pas intégrer les technologies internet, ni l’international dès le départ dans les entreprises qui se créent, et celles existantes doivent s'adapter ; il n’y a donc pas d’autre moyen que de se former dans ces disciplines incontournables.

Comment les chefs d'entreprise abordent ces changements
Les pratiques d’affaires ont, de ce fait, connu de nombreux changements. Si les jeunes générations nées avec internet et la mondialisation peuvent bénéficier des enseignements tenant compte de ce nouveau paradigme, il est difficile de trouver des formations continues adaptées à la fois à la disponibilité et aux besoins des entrepreneurs en activité. Ils ont des horaires déjà chargés, et ayant déjà leur activité, ne veulent pas devenir des spécialistes.

Une nouvelle culture générale business
C’est, en fait, une nouvelle culture générale business qu’il leur faudrait : comprendre le monde actuel, décrypter les tendances, disposer de nouvelles clés puisque les anciens repères ne veulent plus rien dire.

C’est exactement l’objectif de la formation au nouveau commerce qui est diffusée sur demande aux adhérents Golden-Trade.


Facile à écouter à n’importe quel moment, toujours disponible, elle assure une mise à niveau globale.
Utile à l'entrepreneur mature qui a connu le monde avant l'internet et qui doit s'adapter, et utile à la start-up, puisqu'il lui donnera de nombreux tuyaux qu'elle pourra appliquer immédiatement.

Chaque semaine, sur golden-trade.com, une vidéo de 30 minutes environ traite aspect pratique du nouveau commerce : Import – export - numérique - réseau.